Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamcoeur Cuisine & test

Mon blog pour rédiger mes articles sur des produits cosmétiques, les jeux enfants, des produits alimentaire, des créations de créatrices, produits bébé, vous partagez mes recettes

Les sacs de BB.Style

Coucou mes gourmands, aujourd'hui je vais vous parler d'une superbe créatrice BB.Style. Blandine est mon très gros coup de coeur en tant que créatrice mais personne aussi. 

Il y a quelques temps en faisant des recherches sur facebook et oui je fais pas mal de recherches pour essayer de trouver de superbes créatrices. Je suis tombée sur sa page, son image de profil m'a donné envie d'aller visiter sa page et je suis tombée amoureuse de ses créations. Des sacs, des pochettes, des cabas... des superbes couleurs, des tissus magnifiques, un style qu'on ne voit pas partout. Des créations uniques. De là je lui ai demandé un partenariat, Blandine m'a répondu très vite, elle était en week end et a pris le temps de me répondre. On a discuté de ses tissus, des couleurs que j'aime. Et quelques temps après elle m' a envoyé la photo d'un magnifique sac cabas j'ai vraiment craqué. Quelques jours après je l'ai reçu mais je n'ai pas reçu que le sac, dans le colis elle a rajouté un sac pochette et une pochette assortie pour ma princesse. J'ai vraiment été très touchée par sa générosité. Ma fille les adore. C'est devenu son sac quand on part faire les magasins, les brocantes etc... . Les sacs sont arrivés trés trés bien emballés, accompagnés d'une jolie carte. 

Parlons de Blandine je suis très touchée par son parcours. Tout à commencé que Blandine s'est retrouvée obligée de se reconvertir. Il y a 5 ans, elle a eu un accident de moto grave . Elle était nounou et aux vues de ses séquelles ils lui ont retiré son agrément. A côté de ça Blandine a un parcours lié au sport donc là aussi plus possible de faire quoi que ce soit.

Un jour sa maman lui donne une vieille machine à coudre, elle s'est dit pourquoi pas essayé de se mettre à la couture...Comme elle adorait acheter des pochettes, elle s'est dit "je vais me les faire". Blandine a tout appris sur tuto et avec l'encyclopédie de la couture. Ses copines ont adoré, et elle a commencé à leur faire plaisir, elles ont voulu faire des cadeaux de noël et de là est né BB.Style (Bristeau Blandine et Style car c'est sa tête qui le pense).

La couture est devenue une vrai passion, quand toute sa famille est couchée, elle coud jusqu'à 2h du matin. Et tant que les enfants sont à l'école elle est sur sa machine.

Sa machine est une PFAFF qui fait également brodeuse. C'est son mari qui lui a offerte à Noël, quand il a vu qu'elle est devenue une addict. 

Plus tard Blandine voudrait une machine professionnelle pour pouvoir travailler le cuir, c'est son objectif, elle aura besoins d'être formé.

Blandine est déclarée depuis le mois de mai. Elle a commencé à coudre en septembre oui c'est très récent pour un talent fou. Je vous avoue je suis restée sur le ... .Avoir appris toute seule et en peu de temps faire de si beaux sacs je dirai qu'elle a un don. 

Les tissus qu'elle utilise dépend de ce qu'elle voit au magasin, dés qu'elle a un coup de coeur sur un, elle sait ce qu'elle va en faire et l'achète. Ce sont principalement des tissus d'ameublement car ils sont solides. A l'intérieur ce sont des tissus en coton simple. Elle les consolide avec de la viseline pour une meilleure tenue de l'article. 

Blandine crée en fonction de ses envies, mais elle réalise aussi des commandes sur mesure en fonction de l'envie de la cliente, bien souvent elles veulent quelque chose d'assorties à leurs chaussures, ou alors elle lui donne des couleurs et des matières qu'elles veulent et c'est partit. 

Blandine adore faire plaisir et veut vraiment que sa cliente est exactement ce qu'elle veut et qu'elle ne trouve pas ailleurs. Elle est remplie de joie quand elle voit les yeux de ses clientes brillaient à la vue de leurs sacs. Dommage elle n'a pas pu voir les miens car ils ont plus que brillé. 

Maintenant parlons de ce superbe sac cabas, qui est devenu mon sac de tous les jours tellement je l'adore. Et pour l'été il est vraiment superbe. J'adore le bleu turquoise et le blanc. Les coutures sont parfaites. Les petits pompons pour agrémenter le sac donnent une jolie touche de finition. Le sac est en simili cuir et en Jacquard, il  est doublé d'un joli tissu en coton coloré avec 3 poches à l'interieur pour y glisser nos petites choses. Mon sac est un vrai bric à brac il y a de tout dedans lol. Donc plusieurs poches c'est le top. Il se ferme à l'aide d'un aimant qui est caché dans le tissu. 

J'aime beaucoup son étiquette où il y a son nom de créatrice et surtout écrit made in France. 

J'ai embauché ma fille comme mannequin car moi je ne peux pas être mannequin et photographe en même temps. Bon va falloir que j'embauche mon grand en tant que photographe mdr. 

Les pochettes de ma fille sont superbes aussi, les coutures sont parfaites. On voit bien le talent de Blandine. Le sac pochette est en lin et en toile de jute,  il y a aussi des petites poches pour glisser nos brics à brac . Je vous laisse regarder les photos pour que vous voyez le travail effectué. Le tissu à l'interieur est en coton rouge étoilé j'adore. Et oui ma fille a beaucoup de chance d'avoir ces jolies pochettes. Elle avait pleins de petites étoiles dans les yeux. 

 

Voici quelques une de ses merveilles:

 

 

 

 

 

Et il y en a pleins d'autres :) . Je trouve ses photos magnifiques . 

Je vous invite vivement à aller visiter et liker sa page facebook. Il y a sa boutique dessus. 

Merci Blandine pour ta générosité, ta gentillesse, ton écoute et pour ce magnifique partenariat. Tu es une perle rare avec des doigts en or. 

Merci d'avoir lu mon article, et merci à ceux qui commenteront. :)

 

La gagnante du concours pour la pochette est Émilie Charmot bravo contacte moi :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo a la gagnante
Répondre
G
Cc tres Jolie sacs pour enmener partout
Répondre
C
Bel article et très jolis produits ❤️
Répondre
R
Bonsoir, merci a vous pour cet belle découverte.Aux plaisir.
Répondre
C
Tres joli sac et surtout j'adore les pochettes. Je vais aller faire un tour sur son site. Merci de nous l'avoir fait découvrir. Belle journée
Répondre