Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamcoeur Cuisine & test

Mon blog pour rédiger mes articles sur des produits cosmétiques, les jeux enfants, des produits alimentaire, des créations de créatrices, produits bébé, vous partagez mes recettes

Les bijoux en alu de Lyl'O Bijoux

 

Coucou mes gourmands, aujourd’hui je vais vous parler d’une très belle découverte. Lyl’O Bijoux une créatrice en or, qui fait de magnifiques bijoux en fil d’alu mais pas que.

En faisant des recherches sur facebook (oui oui je fais beaucoup de recherches pour vous faire découvrir des créatrices, des nouveaux concepts mais ça c’est un autre sujet lol), j’ai trouvé Lyl’O Bijoux déjà son nom de boutique m’a énormément plu mais aussi son image de profil, je l’ai trouvé très professionnelle. J’ai parcouru sa page et j’ai adoré ses créations. Ni une ni deux je lui ai fait une demande de partenariat. Comme elle travaillait dans une bijouterie, elle m’a dit me recontacter dans quelques mois, ce qu’elle a fait. J’étais vraiment ravie car oui je suis tombée amoureuse de ses créas.

Elle m’a proposé son bracelet en fil d’alu aux couleurs de mon choix et m’a proposé ses boucles d’oreilles de sa dernière collection « Les boucles d’oreilles Ultra Légères ». J’ai choisi celle que je voulais et je lui ai demandé du bleu pour le bracelet (ma couleur préférée en bijou), elle m’a montré plusieurs nuances de bleus et je lui ai dit de me faire la surprise. Oui j’adore les surprises. Donc elle me l’a fait rapidement et envoyé très vite et là c’est la poste qui a pris son temps car l’enveloppe a mis 10 jours à arriver. Oui elle a pris son temps. Tous les jours je la prévenai et on commençait à désesperer. Jusqu’au jour où j’ai ouvert la boîte aux lettres et là j’ai crié (oui oui j’ai crié mdr) Halleluya !!! Je l’ai de suite prévenu et elle m’a dit Halleluya, je suis quasiment sur qu’elle l’a crié aussi mdr.

Avant de vous parler de l’ouverture de l’enveloppe, je vais vous parler de Lyl’O Bijoux.

Elle se prénomme Lysiane, elle a passé un Bac S puis fait une licence de droit. Puis elle est repartie dans un CAP Bijouterie. Sortie diplomée en 2016, elle a choisi d’ouvrir sa micro-entreprise dans la fantaisie, bien qu’elle a appris le travail des matières nobles et pierres précieuses. Pourquoi ? Elle aime pouvoir faire plaisir à tout le monde, pas seulement aux plus fortunés, pour Lysiane tout le monde doit pouvoir porter un bijou sans avoir à depenser des fortunes .

Elle estime également que le travail des créateurs doit être payé à sa juste valeur mais pas surestimé non plus car c’est de « l’art d’artisanat Français ».

Lysiane a toujours fait des bijoux, aussi loin qu’elle s’en souvienne : en perles de rocailles, en pâte fimo, en perles de swarovski, et maintenant en alu. Lysiane a du commencer à 5 ans puis elle a continué en changeant de matière première jusqu’à ses 15 ans où son beau-père lui a offert un bon d’achat pour Noël dans un magasin de loisirs créatifs. C’est comme ça qu’elle a découvert l’alu.

Pourquoi avoir choisi l’alu ?

Car il lui permet de s’exprimer en bijoux mais aussi en déco, en composition floral, etc… en l’alliant avec toutes sortes d’autres choses : fleurs en plastique, vrais végétaux, perles, autres métaux, cuirs, etc… et aussi tout simplement pour son prix d’achat abordable qui lui permet de rester sur des prix de vente compris entre 3 euros et 50 euros environ, prix qui collent à sa philosophie de vente ?

Lysiane n’a pas de magasin, ni même de site internet, elle ne marche qu’avec facebook (envois postaux) et réunions à domicile dans le secteur où elle habite.

Son entreprise ne lui permet pas de gagner sa vie, juste de faire plaisir et de se faire plaisir en toute légalité, et parfois d’avoir un petit revenu d’appoint, mais rare sont les mois où le chiffre d’affaire n’est pas à 0 euro.

Lysiane aimerait évidemment en vivre, mais l’investissement (marchés, expositions diverses, etc …) est trop important pour sa bourse, elle se contente d’aller à son rythme et à celui de son porte-feuille .

 

Maintenant que vous en savez beaucoup sur Lysiane, je vais vous parler des créations qu’elle m’a envoyé.

 

Ma fille m’a encore servi de mannequin. Elle porte le beau bracelet bleu et argent en fil d’alu. Il est vraiment magnifique. Les finitions sont parfaites, pas de risques de se faire mal avec les bouts ils sont très bien enroulés. Il me va parfaitement.

 

 

Maintenant parlons des superbes boucles d’oreilles de sa nouvelle collection « Ultra légère ».

Lysiane les a créé car beaucoup de dames ne mettent pas de boucles d’oreilles fantaisies car elles pensent être allergiques alors qu’en fait elle s’est aperçue (sur elle-même) que c’est le poids le problème. Le poids fini par irriter à cause des mouvements des boucles d’oreilles, elle a donc voulu y remédier. Je suis dans ce cas là je ne supporte pas les boucles d’oreilles et celle là je les ai porté une journée entière je n’ai eu aucun soucis d’irritation. Elles s’accordent parfaitement avec le bracelet. Elle peut les monter sur des attaches en argent, le coût augmentera (normal).

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert Lyl’O Bijoux. Je la remercie beaucoup et lui souhaite de réussir.

Vous pouvez la retrouver sur facebook .

Merci d’avoir lu mon article et pour le commenter c’est juste en bas :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou, merci pour ton bel article et à la modèle !!. Jusqu'à la fin je me suis dit "oh trop beau mais je ne pourrais porter les boucles" et là tu écris support argent !! Yes c'est pour moi je ne supporte que l'argent , pas plaqué le 925. Je vais voir avec elle sur son FB pour plus de renseignements.
Répondre
V
tres jolies creations et super article merci (davidbrocante)
Répondre
R
Merci à toi pour cette jolie découverte. <br /> J ai vu une parure liseron je l imaginais en bleue <br /> Bien sur page likée
Répondre
D
Entièrement d'accord avec votre article. J'ai découvert Lysuane en cherchant une parure pour mon mariage : serre-tête, collier et bracelet. Et là une superbe creation. A un prix plus qu'abordadable.
Répondre
A
c'est magnifique, je suis bluffée merci pour cette découverte
Répondre