Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamcoeur Cuisine & test

Mon blog pour rédiger mes articles sur des produits cosmétiques, les jeux enfants, des produits alimentaire, des créations de créatrices, produits bébé, vous partagez mes recettes

Les bougies de Féerie Bougie

 

 

Coucou mes gourmands, aujourd’hui je vous parle bougies, fondant pour embaumer votre maison.

Il y a quelques temps, en naviguant sur facebook j’ai découvert un couple de créateurs de bougies, fondants, j’ai été admirative devant leur page et leur site. J’ai alors envoyé une demande de partenariat. Monsieur m’a répondu positivement, et quelques jours après un joli colis.

Stéphane et Marie fabriquent leurs fondants et bougies parfumées artisanalement au Touquet dans le 62 .

Ils utilisent une cire végétale de soja garantie sans OGM, non testé sur les animaux. Toutes les mèches de leurs bougies sont en coton sans plomb.

 Ils peuvent personnaliser votre bougie avec des messages personnels.

Leurs produits sont expédiés en général le lendemain de la commande sauf pour une demande spéciale.

La petite histoire de la bougie que j’ai trouvé sur leur site.

La bougie a vu le jour, en occident, au 19eme siècle, grâce aux travaux de Chevreul, et qui lui donné sa forme actuelle. Jusque-là, la bougie, si elle existait, était surtout réservée aux nobles, sous forme de cierge. Le peuple quant à lui, devait se contenter des chandelles, qui brûlaient grâce au corps gras dont elles étaient imbibées suif de vache, mouton…).

Mais la bougie en cire d’abeille était déjà connue dans le monde Arabe . D’ailleurs, son nom est issue d’une ville : Bugaya (Algérie)- en français, bougie- mot qui fait son apparition au 14e siècle.

Depuis sont nées les bougies parfumées, les fondants…

On en trouve partout mais attention les bougies en paraffine ( un sous-produit du pétrole) sont nocives pour la santé. On en trouve beaucoup dans les supermarchés.

Le mieux est de choisir des bougies en cire d’abeille, ou les cires issues de plante comme le soja.

A ces cires s’ajoutent parfois des huiles ou beurres végétaux pour faciliter la fonte de la cire.

Puis les additifs qui donneront à la bougie ses propriétés (anti-odeur, relaxante), et également leur couleur. Des colorants, et aussi des fragrances pour le parfum ou des huiles essentielles pour leurs vertus.

Il existe trois grands groupes de bougies :

La bougie coulée : celle que l’on retrouve dans un contenant, comme des petits verres ou pots.

La bougie moulée, formée dans un moule pour obtenir un design spécifique. On retrouve dans cette catégorie les bougies flottantes.

Le fondant bougie qui prend plusieurs formes et que l’on fait fondre dans des brûles parfums.

Il n’y a rien de mieux que les bougies artisanales car elles sont naturelles et saines.

Revenons à mon joli colis.

 

J’ai reçu une belle bougie à la violette (un de mes parfums préférés) et 5 fondants.  La bougie était très bien emballée pour éviter la casse.

La bougie est dans un petit pot en verre écrit Un amour de Violette, entourée d’une fine corde avec un petit cœur en bois. Au début quand je l’ai allumé j’ai trouvé qu’elle ne sentait pas beaucoup. Alors j’ai tenté de la mettre dans ma chambre fermée et quelques minutes après ma chambre sentait bon la violette. J’ai retenté de la mettre dans la salle car j’avais fait de la friture, j’ai fermé la porte de la salle et laissé l’odeur se diffusait dans la cuisine et la salle et là effectivement ça sentait très bon, adieu l’odeur de friture ouf. J’ai une maison très haute de plafond donc ça y joue beaucoup. Je dirai que cette bougie est bien pour une surface de 40m2 c’est déjà pas mal.  J’ai beaucoup aimé les petits détails dans la bougie, je vous laisse la découvrir en photo.

 

Les fondants que j’ai eu  (Fleurs d’oranger, Mords moi, Classic, Doux et frais, fruits rouges).

 

Alors mords moi embaume toute ma maison et il sent vraiment longtemps j’ai vraiment adoré l’odeur.

Fleurs d’oranger (j’adore la fleur d’oranger) j’avais vraiment l’impression de sentir ma bouteille de fleurs d’oranger hummmm juste exquise cette odeur. Et elle s’est diffusée dans toute la maison.

Doux et frais sent bon le linge fraîchement lavé et embaume bien la maison.

 

 

Je les ai vraiment tous apprécié. J’ai pas été déçue. Ils sentent pendant plusieurs jours (bien-sûr je ne les laisse pas allumer toute la journée juste 2 heures par jour et j’éteints) .

Au début du mois j’ai aussi reçu un sachet senteur à mettre dans les wc, armoire…. J’ai trouvé que dans mes wc il ne sentait pas assez mais comme j’ai un plafond très haut ça doit beaucoup y jouer. Donc j’ai décidé de le mettre dans mon armoire et là oui ça sent vraiment bon dès que j’ouvre mon armoire hummmm une bonne odeur de linge frais s’en échappe.

 

J’ai reçu aussi des fondants mais qui ne sont pas encore en vente sur le site, je ne les ai pas encore tous testé mais pour les premiers c’est un régal olfactif.

Alors pour un moment cocooning, une soirée romantique, un anniversaire, et pour pleins d’autres occasions pensez aux bougies et fondants de féérie bougie.

Si vous n’habitez pas trop loin du Touquet ils peuvent aussi vous remplir directement votre contenant, sympa quand on a de jolis contenants ils peuvent resservir 😊 .

Leurs prix sont vraiment raisonnables et dés 50 euros d’achat la livraison est offerte.

Sur leur site vous pouvez aussi retrouves des brûles parfum,  des coffrets cadeaux, des bougies personnalisées.

Voici des photos d’une de leur nouveauté les fondants sous blister.

 

Vous pouvez les retrouver sur leur site et les suivre sur leur page facebook.

Merci à Stephane et Marie de m’avoir fait confiance.

Merci d’avoir lu mon article et pour le commenter c’est juste en bas 😊

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour article très intéressant j'adore les bougie et leurs senteur sa donne envie d'en avoir partout .merci à vous
Répondre
M
Bonsoir, merci pour cette article moi qui est fan de bougie de fondants j'adore. Bonne soirée :)
Répondre
B
Elles ont l'air vraiment super ! Ca donne envi de tester !!!
Répondre
E
je suis une cliente de féerie bougie et j'adore sa sent tres bon , elle as des parfums pour les gouts de chacun a vous de testez maintenant n'hesitez pas vous ne serez en aucun cas decu
Répondre
Ah oui ça c est sur aucune deception j'adore leurs fondants et bougies :)
S
Merci pour ton article ça donne envie d'en avoir chez soi merci à toi de nous les avoir fait connaître
Répondre