Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamcoeur Cuisine & test

Mon blog pour rédiger mes articles sur des produits cosmétiques, les jeux enfants, des produits alimentaire, des créations de créatrices, produits bébé, vous partagez mes recettes

Les créations écologiques de la fée dé' barbouillette

Coucou mes gourmands, aujourd’hui je vais vous présenter une créatrice que j’ai découvert en septembre. Suite à des recherches sur facebook, je suis tombée sur la page de la Fée Dé’ barbouillette, j’ai d’abord craqué sur sa peluche Dinosaure. Puis j’ai vu son sopalin lavable comme elle le nomme. Et ses lingettes démaquillantes. J’ai adoré les tissus qu’elle utilise.

Je l’ai donc contacté, j’ai senti un peu de réticence de peur en fait, et ça a été à moi de lui donner confiance.

Elle était un peu débordée par la rentrée et ses commandes à terminer. Je lui ai dit de prendre son temps. Et finalement elle a été plutôt rapide. Et c'est moi qui ai eu pas mal de soucis du coup j'ai mis du temps à écrire l'article. 

J’ai reçu un très beau colis.

Mais d’abord parlons un peu de Barbara et oui cette jeune créatrice se prénomme Barbara.

Barbara s’est mis à la couture dans le but de faire des créations écologiques pour arrêter d’utiliser du coton, de l’essui tout.

Barbara est maman de deux enfants. Elle a travaillé 13 ans dans la vente elle a décidé de changer elle a repris depuis un mois le CAP petite enfance. Barbara a toujours voulu travailler dans le monde de l’enfance mais pas osé changer de cap car quand on a déjà un post on s’en contente même si on n’ aime pas ce qu’on fait. Lors d’un stage en observation dans une crêche, ça a été la révélation elle s’est dit je vais le faire.

Barbara est aussi passionnée par la pâtisserie (cupcakes, cookies, gâteaux avec décoration en pâte à sucre), sa précédente page s’appelait  Cupcakes et Paillettes. Barbara a passé son CAP Pâtisserie en 2015 en candidat libre pour ouvrir une cupcakerie et faire des ateliers sablés, et cupcakes pour les enfants. Elle a passé l’écrit qu’elle a eu mais pour des soucis personnels elle n’a pas pu passer la pratique.

Il y a un an Barbara s’est mise à la couture, Barbara a toujours été sensible à l’écologie, et encore plus ces dernières années, elle est tombée sur des sites commercials où ils vendent des lingettes démaquillantes  réutilisables un peu simple et assez cher. Elle en est venue à se faire ses lingettes, son essui tout lavable avec des tissus plus sympathiques après avoir pris quelques heures de cours de couture. Barbara fait aussi des doudous, des panières pour ranger les lingettes démaquillantes, des snoods. 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Barbara je vais vous parler du super colis que j’ai reçu.

Comme vous pouvez le voir elle m’a vraiment fait un beau colis et je l'en remercie beaucoup.

Parlons d’abord des lingettes démaquillantes elle utilise plusieurs tissus différents tous super jolis j’adore me démaquiller avec.  Elles sont toutes douces, se nettoient facilement à l’eau et au savon. Et je les passe aussi à la machine à laver quand je fais tourner une machine ça de plus ou de moins dans la machine on ne voit pas la différence. Je les utilise avec mon eau micelaire bio.

 

 

Dans ce colis il y avait aussi la panière pour les ranger elle est faîte avec un tissu imperméable à l’exterieur et un joli tissu étoilé en coton à l’interieur. Elle est magnifique, elle l’a agrémenté de deux petites étoiles. Ce qui est super aussi c’est qu’on peut l’accrocher sur le mur grâce au ruban en organza qu’elle a rajouté dessus, c’est super pratique. J’adore ça ajoute une touche de couleur dans ma salle de bain. Les coutures sont vraiment bien faîtes.

 

 

Il y avait aussi deux lingettes "débarbouillantes"  pour mes loulous ma fille a pris la chouette et petit loup les têtes de mort. Et oui Barbara fera en sorte que ça plaise à tout le monde avec ses supers tissus.

 

Maintenant je vais vous parler du sopalin réutilisable, toujours fait avec plusieurs tissus différents, j’en ai eu 5 ils sont tous accrochés les uns aux autres grâce à des pressions, c’est super bien pensé. Comme ça vous les roulez comme de l’essui tout. Ils absorbent bien, on s’en sert aussi comme serviettes de tables. Ensuite hop dans la machine et ils sont prêt à être réutilisé, là biensur il m’en faudrait plus pour que je me passe completement du traditionnel rouleau d’essui tout mais depuis que je les ai j’ai baissé ma consommation de sopalin.

Barbara a aussi fait un joli petit coussin en forme de nuage à ma miss. Et je peux vous dire que ma miss l’adore, en plus le tissu qu’elle a utilisé fait un peu kawaii et ma fille adore tout ce qui est kawaii encore une fois les coutures sont bien faites.

 

Voici quelques une de ses créations :

 

Vous avez vu ce beau doudou dinosaure ?

 

Si comme moi vous vous tournez de plus ne plus vers le 0 déchet, l’écologique je vous conseille Barbara.

Vous pouvez la suivre sur sa page facebook (cliquer sur page facebook).

Merci Barbara pour ta confiance.

Merci à vous d’avoir lu mon article en esperant qu’il vous a plu. Et pour le commenter c’est juste en bas 😊.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello,<br /> Alors je ne vais pas te mentir, ce qui m'a fait lire de suite l'article c'est les magnifiques tissus utilisé pour ces petites lingettes. <br /> Je t'avouerais que je n'ai pas encore testé ce genre de produits et c'est vrai que c'est quelque chose qui me tente. Car c'est vrai que c'est sympathique. <br /> En tout cas elle t'a bien gâté et cela nous permet de découvrir une vue global de ces produits. <br /> Je trouve l'idée du sopalin très intéressante avec les pression, je t'avouerais que j'ai toujours un rouleau de sopalin à portée de main à cause de mes mains moites, du coup ça ne peut que me parler. <br /> Le choix des tissus est original et sympa. <br /> En tout cas, ce qui ressort de l'article pour moi est que Barbara fait ce qu'elle aime et elle se donne les moyens pour. Je trouve qu'elle a raison, c'est important de mener à bien ses passions. La vie est bien trop courte. <br /> En tout cas merci pour cet article complet et intéressant. Une belle découverte.
Répondre
S
De très jolies créations et une belle démarche écologique, tout me plaît ! Merci pour cette belle découverte !
Répondre
D
Merci pour cette découverte, ça donne des idées pour les cadeaux de Noël. Il y a de très belles choses
Répondre
A
coucou super sympa ces créations, l'idée du sopalin est génial a tester
Répondre
J'ai trouvé ça super aussi c est une bonne idée. Merci d avoir pris le temps de lire l'article et de l'avoir commenté :)
L
Répondre
Tu as écrit quelque chose? Car je ne vois rien.