Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamcoeur Cuisine & test

Mon blog pour rédiger mes articles sur des produits cosmétiques, les jeux enfants, des produits alimentaire, des créations de créatrices, produits bébé, vous partagez mes recettes

Les escargots de Melle Agathe

Coucou mes gourmands, aujourd'hui je vais vous parler des cosmetiques de Melle Agathe et de ses fameux escargots ou du moins de leur bave. Oui oui de la bave d'escargot dans des cosmétiques, je vous entend déjà dire beurk derrière votre écran. Mais non la bave d'escargot c'est vraiment super. Je vais vous expliquer pourquoi.

Saviez-vous que l'escargot a la capacité de s'autoguerir tout seul et de s'auto régénérer tout seul grâce à sa sécrétion? Un escargot qui casse sa coquille se la refera en quelques jours seulement. La bave d'escargot est utilisé dans des sirops pour la toux depuis des décénies et dans certaines crèmes antibiotiques. Ce gastéropode produit de trés nombreux principes actifs bénéfiques pour la peau et ce de façon completement naturelle. L'extrait concentré de mucus s'obtient selon un processus contrôlé et certifié dans le plus GRAND RESPECT DE L'ANIMAL et issu de L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE ( 2 points trés important pour moi), la bave est soumise à un processus de purification et de concentration. 

Les analyses effectuées du mucus ou bave d’escargot montrent qu’il contient en forme naturelle les ingrédients et propriétés suivants :

  • L'allantoïne en forme naturelle présente une meilleure bio disponibilité. Elle est rapidement absorbée vers les couches internes de la peau humaine. Plusieurs produits dermatologiques utilisent cette même substance mais en l’obtenant de manière synthétique.
    L’allantoïne rend possible la régénération de la peau. L’escargot possède la particularité de régénérer ses propres tissus et même sa coquille, par l’intermédiaire de la production de calcaire qu’il obtient de sa nourriture et grâce à l’effet de l’allantoïne.
  • Les protéines et les vitamines contribuent à l’enrichissement et à la douceur de la peau. Ces substances sont obtenues par l’escargot à travers l’alimentation à base de végétaux riches en vitamines. Les vitamines ont également un effet anti-inflammatoire.
  • Les antibiotiques naturels présents sont ceux qui combattent les bactéries plus communément rencontrées dans les infections de la peau, telles que staphylocoque aureus, Pseudomonas, aeruginosa. l’acné vulgaire.
  • Le collagène et l’élastine, les 2 principaux composants du tissu conjonctif de la peau.
  • L’acide glycolique, qui rend possible l’exfoliation ou peeling, en éliminant les cellules mortes qui se trouvent sur la peau, et qui aide également les ingrédients à pénétrer dans les follicules pileux, où il exerce en profondeur l’action régénératrice des tissus endommagés.

La bave d'escargot présentée sous forme de créme cosmétique est organique, naturelle et hypo-allergénique. Elle ne contient PAS DE COLORANT, n'est pas grasse et s'absorbe rapidement.

 

Son efficacité a été prouvée pour: les cicatrices, les brûlures, les taches de la peau, les verrues, les rides,l'acné,les vergetures, les petites coupures.

 

Il y a longtemps sur le marché j'avais vu un vendeur de produits à base de bave d'escargot ça m'avait beaucoup intrigué mais le prix m'a vraiment repoussé 90 euros le petit pot. Aie. En faisant des recherches sur Facebook j'ai trouvé Melle Agathe, aprés avoir regardé leur site je leur ai fait une demande de partenariat, elle m'a gentiment fait parvenir 2 produits de mon choix. 

 

J'ai reçu la crème régénérante visage soin de nuit, et le gel lavant neutre.

 

Je vais d'abord vous parler de la Crème régénérante visage soin de nuit que vous pourrez retrouver ici .

Sa composition:

Bave d'escargot à 60%: réparatrice, apaisante, cicatrisante, anti-irritante.

Ribose: Régénérant et revitalisant

Algue dorée: anti-âge et protectrice

Aloé Vera: adoucissante et astringente

Huile de carthame: émolliente et adoucissante 

Vitamine E: Anti oxydante

 

99% des ingrédients sont d’origine naturelle.
95% des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique.
60% d'extrait de bave d'escargot bio récoltée à la main.

Certifié Bio ECOCERT / COSMOS 

Alliée parfaite pour tous les types de peaux, la crème régénérante soin nuit régénère efficacement la peau contre les nombreuses agressions quotidiennes de la vie moderne (pollution, fatigue, stress, variations climatiques, UV...). Grâce à son exceptionnelle teneur en extrait de bave d'escargot, reconnue pour stimuler la synthèse du collagène et à un cocktail exclusif de 5 actifs, minutieusement sélectionnés, cette crème booste l'oxygénation et l'activité des cellules au moment où le renouvellement cellulaire est le plus actif; la nuit. 

Mon avis sur ce soin:

J'aime beaucoup le fait qu'il soit en pompe, ça evite que le produit prenne l'air, c'est beaucoup plus hygiénique et ça nous donne juste ce que qu'on a besoins, pas de gaspillage de produits. 

La texture est trés agréable, la crème pénètre rapidement et ne laisse pas un effet gras. L'odeur est trés agréable.

Ce soin laisse une peau douce et aprés plusieurs semaines d'essai ma peau est plus lumineuse, mes légères ridules atténuées. 

Aucunes mauvaises réactions, j'ai la peau fragile depuis quelques temps et elle m' a bien aidé. 

 

Maintenant je vais vous parler du second produit que j'ai reçu le gel lavant neutre qui convient à toute la famille que vous pouvez trouver ici

Sa composition:

Bave d'escargot bio : réparatrice, apaisante, cicatrisante, anti-irritante.

Fleurs d'oranger bio: hydratante et calmante.

Aloé Vera bio: adoucissante et astringente

 

99% des ingrédients sont d’origine naturelle.
95% des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique.
11% d'extrait de bave d'escargot bio récoltée à la main.

Certifé Bio ECOCERT / COSMOS 

Le gel lavant neutre hypoallergénique, respecte les épidermes les plus fragiles. Il nettoie en douceur et apaise les peaux sensibles et réactives. Les extraits de bave d'escargot, de fleurs d'oranger et d'aloé véra hydratent et calment la peau pour l'adoucir et la protéger.

Mon avis:

Moi qui ne supporte pas tous les gels douche, je suis souvent obligée d'utiliser des huiles de douche, je l'ai trés bien supporté, il respecte bien ma peau en la laissant toute douce. 

Niveau texture je le trouve un peu liquide.

Niveau odeur, il sent un peu trop le savon pour moi et pas assez la fleur d'oranger. 

Je l'ai testé sur mon petit loup et aucune réaction car il a tendance à avoir la peau trés sèche, ce gel lui convient trés bien. 

Je ne l'ai pas testé en shampooing sur moi donc je ne pourrais pas donner d'avis là dessus. 

Je vous invite à aller visiter leur site et leur page facebook . 

Alors vous avez le choix si vous voulez tester la bave d'escargot soit vous prenez un escargot et vous le laisser faire son travail sur votre visage soit vous utilisez des cosmétiques et je vous conseille vivement ceux de Melle Agathe.

Merci de m'avoir lu, vous pouvez me laisser un petit commentaire si vous le souhaitez :) 

Bientôt une surprise sur ma page facebook .

Et ça c'est cadeau:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour merci pour cet article , j'avais déjà vu ces produits à base de bave d'escargots mais sans y prêter vraiment attention, là vos explications claires et simples donnent envie de découvrir les produits de melle agathe d'autant qu'ils sont estampillés bio , cela est titillé ma curiosité! merci!
Répondre
Oui ce sont des produits de qualité j ai vraiment apprecié ce test et ma peau aussi. Merci :)
R
Toutes mes felicitations pour cet article si bien detaillee.<br /> Quand j aurai fini mon test d un mois sur un autre produit je vais me laisser tenter .merci
Répondre
De bons produits oui :) et Bio encore mieux
M
Waouh super article sa donne envie d'essayer merci beaucoup pour cette belle découverte
Répondre
Merci c est gentil :)
A
Cest sur qu'a choisir entre la creme ou un escargot sur le visage je préfère Mlle Agathe... c'est le prenom de ma fille. Mais je me demande ou on va aller. Bientot le ver de terre?
Répondre
R
C est naturel au moins mdrrrr. Mais les verres de terre je me les collerai pas